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 Voiture de légende par Marque...

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MessageSujet: Voiture de légende par Marque...   Mer 13 Aoû - 22:28

Ces articles ont été réaliser par mon tit homme Easyriders sur notre ancien fofo le CDC, je ne voulais pas que tout son si beau travail parte a la poubelle, donc je me permet de vous remettre l'intégralité de son boulot sur ce forum....Bonne lecture a tous....



Alfa Roméo 6C 1750 "Gran Sport"



Carte d'identité

Moteur 6 cyl en ligne
Cylindrée 1752 cm3
Puissance 85 à 102 ch
Vitesse maxi 145 km/h
Diffusion 1929 à 1932
Production 381 ex

Apal



Marque Belge sur chassis Cox et souvent le moteur également avec une coque en fibre


Aston Martin V8 1970


L'Aston Martin V8 fut produite de 1972 à 1989.
1 motorisation (5.3 L de 320 ch)


Audi Quattro



Carte d'identité :

Cote : de 25 000 F à 70 000 F (de 300 000 à 600 000 F) *
Moteur : 5 cyl. en ligne + turbo
Cylindrée : 2144 cm3 et 2133 cm3*
Puissance : 200 ch et 306 ch*
Vitesse maxi : 200 km/h et 258 km/h*
Production : 11 451 ex. (dont 224 ex*.) de 1980 à 1988

Alpina B6


A première vue, l’Alpina cache bien son jeu. Hormis ses jantes de 16" et ses bandes spécifiques "Alpina", la B6 apparait comme une sage série 3. C’est en ouvrant le capot que la différence saute aux yeux. La B6 est animée par le gros 6 cylindres de 3.5 l de la 635 CSI revu et corrigé par Alpina. Résultat: 254 ch pour 1215 Kg sur la balance soit 34 ch de plus que la Porsche 944 Turbo pour 100 Kg de moins.


autobianchi A112 Abarth


Vers la fin de l’année 1965, la Technique avancée de Fiat commence à étudier le remplacement des modèles 600 et 850 par une traction avant de gabarit réduit, capable de concurrencer la Mini, produite par la BMC. Le projet reçoit le nom de code X 1/2.




BMW 507 Roadster


BMW
507
Roadster
(1956 - 1959)

5.500.000 FF (1955)
18 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BMW 507 Roadster
MOTEUR
Type: 8 cylindres en V à 90°, 12 soupapes
Position: longitudinal AV
Alimentation: 2 carburateurs double-corps inversés
Cylindrée (cm3): 3168
Alésage x course (mm): 82 x 75 mm
Puissance maxi (ch à tr/mn): 150 à 5000
Puissance spécifique (ch/L): 47,4
Couple maxi (Nm à tr/mn): 240 à 4000
Couple spécifique (Nm/L): 75,8
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
POIDS
Données constructeur (kg): 1300
Rapport poids/puissance (kg/ch): 8,7
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): tambours
Pneus Av-Ar: 185/60 R 16
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 220
0 à 100 km/h: 11"
CONSOMMATION
Moyenne (L/100 Km): 11,4


Bentley Continental


Disponible en trois modèles le GT, Le GTC (cabriolet) et le Flying Spur. Equipé non pas d'un V12 mais plutôt d'un W12 (quatre fois trois cylindre en W) la continental allie tout le luxe d'une limousine au performance d'une GT.

Buik


Fiche technique


Moteur: 8 cylindres en V
cylindrée, 5277 cm3, soupapes en tête, arbre à cames central
puissance, 200 ch à 4 100 tr/mn
carburateur double corps.
Transmission: aux roues arrière; boîte de vitesses, automatique.
Dimensions: longueur, 5,51 m ; largeur, 2,03 m; poids, 1 914 kg.
Performance: 165 km/h



Chevrolet Camaro SS




Carte d'identité:
Moteur: 8 cyl. en V
Cylindrée: de 4638 à 6997 cm3
Puissance: de 195 à 425 ch
Vitesse maxi: de 170 à 260 km/h
Production: 699 127 ex.

Citroën DS



La DS est beaucoup plus que le résultat d’un seul parti pris stylistique. Ses formes ont été dictées par les solutions techniques adoptées et son dessin traduit, dans une expression ultime, l'accord entre l'utilité et l'harmonie, la fonction et l’esthétique. Le confort et la sécurité qui étaient déjà au cœur des préoccupations de la Marque se retrouvent aujourd’hui sur ses dernières créations.



Cadillac Eldorado


Comme un avion sans aile

Symbole de la toute puissance et de l'orgueil américain, les hauts de gamme des trois grands constructeurs se muent en superproduction hollywoodienne à l'aube des années cinquante. Au box office, c'est Cadillac qui décroche tous les Oscars de l'excentricité. La version 1959 de l'Eldorado Biarritz reste la plus impressionnante par ses dimensions, ses ailerons de jet, son luxe superflu et son... prix.


Chrysler Imperial 1980


La Chrysler Imperial fut produite de 1980 à 1983.
1 motorisation (5.2 L de 140 ch)


Daimler 1960


La plus ancienne marque britannique revient sur le devant de la scène en nous présentant sa dernière création la Super Eight. Après 7 ans de silence, Daimler ressort de l'ombre pour le plus grand bonheur de ses riches amateurs.



Daf 33




De Tomaso Pantera Gts


Alessandro De Tomaso, pilote argentin de grand renom, créa en 1966 la marque qui porte son nom. Ce pilote devenu entrepreneur avait l’ambition de produire des modèles de Grand Tourisme, comme les Ferrari, Maserati ou Lamborghini. Ce marché lucratif, malgré son étroitesse, était en pleine expansion durant les années 60. De moins de 1000 unités en 1962, il était passé à 1500 unités en 1966, avant d’atteindre 2000 unités en 1969.


Datsun 280ZX Turbo




Dodge Charger


La Dodge Charger est un véhicule mythique de l'époque des muscle cars. Rivale des Ford Mustang, elle est aujourd'hui vénérée comme un classique de l'automobile et une référence esthétique.




Delorean
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MessageSujet: Voiture de légende par Marque...   Mer 13 Aoû - 22:31

Ferrari Testarossa



La Ferrari Testarossa est une voiture sportive grand tourisme de série de luxe du constructeur automobile italien Ferrari. Animée par un bloc-moteur central arrière 12 cylindres à plat de 390 chevaux, elle est capable d'atteindre la vitesse de 300 km/h et a été présentée au Mondial de l'automobile de Paris en 1984. C'est la dernière voiture de série à sortir des usines de Maranello sous le règne du Commendatore Enzo Ferrari disparu le 14 août 1988 juste après la sortie de la Ferrari F40; une série spéciale a été créée pour fêter les 40 ans de la marque.


Fiat 500 Abarth



Abarth, société fondée en 1949 à Turin par Carlo Abarth né Karl Abarth était, à l'origine, spécialisée dans la préparation d’automobiles fabriquées en grande série, surtout des modèles Fiat. Le succès des productions de l'entreprise et sa renommée est due aux pots d'échappement, produits pour un grand nombre d'autres voitures, notamment Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Simca et Porsche.

Ford Capri



Dès son lancement, il est possible de choisir entre plusieurs moteurs. En Allemagne le client s'en voit proposer cinq : trois V4 (1300, 1500, 1700 cm³) et deux V6 (2000 ou 2300 cm³). Au Royaume-Uni, l'éventail se limite, dans un premier temps, à deux 4 cylindres en ligne (1300 ou 1600 cm³) et un V4 (2000 cm³). À partir de l'automne 1969, une nouvelle version 3000, équipée du V6 de l'ancienne Ford Zodiac, vient compléter la gamme britannique.


Ford ferlaine (USA)



Moteur six cylindres de 120 cv. et 200 po. cu.
Boîte manuelle à 3 vitesses
Lampes accueil-sécurité
Tapis mur à mur
Banquettes pleine largeur
Tableau de bord et pare-soleil rembourrés
Pédale d'accélérateur suspendue
Ceinture de sécurité avant et arrière
15 couleurs d'émail Super-lustre Diamant
5 garnitures tissu-vinyle ("hardtop")
5 garnitures tout vinyle (décapotable)
Rétroviseur extérieur
Feux de recul
Lave-glaces et essuie-glaces à vitesse unique


Ginetta



Le nom de Ginetta m'a toujours intrigué. Et un petit dialogue avec l'un d'entre vous par blog interposé a fait remonter les lignes sublimes des G4 et G12 à mon esprit.

Automobiles anciennes me diriez-vous? Que nenni! Non seulement le constructeur continue à fabriquer des voitures. Son modèle G20 maintient la flamme avec panache et en respectant l'esprit de la marque à la lettre. Je vous invite à vous rendre ici sur le site du constructeur pour le vérifier par vous-même.


Honda Prélude



CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
2.0i / 2.3i / 2.2 VTEC
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes 2 arbre à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique
Cylindrée en cm3: 1 997 / 2 259 / 2 157
Alésage x course en mm: 85 x 88 / 87 x 95 / 87 x 90,7
Puissance ch DIN à tr/mn: 133 à 5 300 / 160 à 5 800 / 185 à 6 800
Puissance au litre en ch: 66,6 / 70,8 / 87,5
Couple maxi en mkg à tr/mn: 18,3 à 5 000 / 21,3 à 4 500 / 21,2 à 5 300
TRANSMISSION
Aux roues AV
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle ou 4 auto
POIDS
Données constructeur en kg: 1 235 / 1 270 / 1 305
Rapport poids/puissance en kg/ch: DIN 9,3 / 7,9 / 7
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 201 / 215 / 230
400 m DA en secondes: ND / 15,9 / ND
1 000 m DA en secondes: ND / 28,8 / 28,2
0 à 100 km/h : 9,2 / 7,7 / 7,1


Hummer concept



Haut de 1,83 m, large de 2,06 m et reposant sur un empattement de 2,61 m, le concept HX se veut toutefois plus compact que ses pairs. Il pourrait devenir un jour le concurrent de la Jeep Wrangler. Mais dans un genre autrement plus provocateur ! Dédié aux jeunes et aux loisirs avec ses deux portes amovibles, son hard top et son traitement intérieur "techno-sportif", ce bulldozer stylisé n’a rien perdu de ses origines militaires. Avec son mini pare-brise vertical, ses énormes roues de 20 pouces, il semble tout droit sorti d’une scène de Mad Max. Taillé pour le franchissement, ce 4x4 reçoit une barre stabilisatrice électronique pour renforcer ses capacités hors-piste. Coté mécanique, c’est un V6 3.6 fonctionnant au bioéthanol et accouplé à une boîte à 6 rapports qui assure le service, avec à la clé pas moins de 304 ch pour un couple de 370 Nm. De l’artillerie lourde, mais en voie d’assagissement...


Jaguar XJ 220



La XJ 220 (pour 220 miles à l'heure, soit 350 km/h !) est dévoilée au Salon de Birmingham à l'automne 1988. Ce coupé biplace à châssis monocoque propulsé par le moteur V12 version course impressionne par le luxe de sa présentation, sa sophistication technique mais aussi par ses dimensions.
A l'inverse de la F40 plutôt dépouillée, la XJ 220 est fidèle à la tradition Jaguar sur le plan du confort. Air climatisé, intérieur cuir, commandes électriques se payent, en revanche, par un sérieux embonpoint et un encombrement peu commun.


Lancia Stratos



Au début des années 70, la domination de la Fulvia en rallyes commence à battre de l’aile et l’architecture moteur avant-propulsion s’avère dépassée. D’où le prototype de Bertone d’une GT à moteur central. Création majeure du maître Marcello Gandini, encore à ses débuts et à qui Bertone a laissé carte blanche, la Stratos HF est un chef-d’œuvre de sculpture. Objet étrange venu d’ailleurs — d’où son nom de Stratos —, cette berlinette biplace à moteur central atterrit au salon de Turin de 1970, où elle fait l’effet d’une bombe


Lamborghini Countach



Le Lamborghini Countach est, avec la Ferrari 512 Berlinetta Boxer, le modèle le plus important sur le marché de l'automobile sportive des années 1970.

Au début mars de l'année 1971, Lamborghini présente une étude conceptuelle nommée LP500 au salon automobile de Genève. Une fabrication en série du véhicule n'était pas envisagée, mais l'étude plaît, de sorte que Lamborghini s'est décidé à construire un modèle ressemblant. Toutefois, de nombreux détails sont modifiés. Le V12 de 5 litres du prototype LP500 est devenu en 1974, avec la LP400, un 4 litres qui allait devenir célèbre. LP signifie (it) Longitudionale Posteriore en référence à la position du moteur.

Le nom Countach résulte d'une expression du dialecte du lieu de résidence du créateur de l'entreprise. Il marque l'étonnement qu'auraient lâché, à la vue des dessins, les créateurs de la voiture.
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MessageSujet: Voiture de légende par Marque...   Mer 13 Aoû - 22:33

Mercedez W196


L'histoire de Mercedes en Grand Prix n'en finit pas de bégayer... tous les quarante ans !! Ainsi, le ler juillet 1954, soit 40 ans jour pour jour après le triplé victorieux réalisé au GP de l'A.C.F. 1914, les Mercedes effectuaient un retour gagnant en formule 1. Octobre 1994, quarante ans après son premier titre mondial de F1, le constructeur allemand, en signant un accord avec McLaren, la plus professionnelle des équipes de F1, révèle toutes ses ambitions. Au delà des simples coïncidences, une seule volonté: vaincre... L'occasion, aussi, de s'offrir une ballade avec les dernières Flèches d'Argent.


Mini Marcos


Voiture du pilote amateur britannique par excellence, la petite Marcos va enlever un nombre incalculable de victoires de classe dans les meetings britanniques pendant plus d'une décennie. Sur le plan international, on la verra aussi aux 24 Heures du Mans 1966. Pilotée par Claude Ballot-Léna et Jean-Louis Marnat, elle parviendra à se classer 16e et dernière, à la moyenne honorable de 144,6 km/h.
L'année suivante, au Mans, une Mini, pilotée cette fois par Chris Lawrence et Jem Marsch, le fondateur de la marque, sera beaucoup moins heureuse en abandonnant dès la 3e heure.


Mini Cooper


La préparation va porter essentiellement sur la mécanique: le quatre cylindres passe de 848 à 997 cm3 et coiffé de carburateurs double corps, il délivre 56 ch au lieu de 34. Tout le reste s'aligne sur le modèle de base, à l'exception de deux freins à disque avant en remplacement des tambours. Rien de superflu donc et un aménagement intérieur toujours aussi sommaire, pour ce mini bolide capable de s'offrir des pointes à 140 km/h. Lancée pendant l'été 1961, sous les deux marques Austin et Morris, la Mini Cooper connait immédiatement un immense succès. Les nombreuses victoires en rallyes ou en circuit lui valent bientôt le surnom de "tueuse de géants" et lui assurent un formidable promotion. Ainsi, plus de 15 000 exemplaires sont vendus en dix-huit mois, et John Cooper flairant "le bon coup", (il touche une royaltie de 2 f par voitures), prévoit déjà des développements plus musclés. Après une première retouche timide (plus 1 cm3 !) destinée à mieux équilibré les organes internes du moteur, il lance en 1963, une première version S de 1100 cm3 développant 70 ch. Une puissance qui n'a rien fabuleux mais qui, conjuguée aux 3,05 mètres et aux 650 kg de la voiture, transforme la Mini en un cocktail explosif. II n'en faut pas plus pour que la Mini Cooper enlève la première de ses trois victoires au Rallye de Monte Carlo et s'érige bientôt en véritable mythe. L'escalade se poursuit avec de nouvelles versions 1000 et 1300 S encore plus musclées qui en étoffant un palmarès sportif déjà riche font entrer la Mini au Panthéon des sportives. En 1970, la Mini Cooper disparaît pourtant du catalogue de British Leyland. Avec elle, une page de la folle exhubérance et de l'incroyable créativité de l'Angleterre des sixties se referme.


Maserati Bora


Première Maserati de série à moteur central, la Bora s’attaque à un marché difficile, déjà occupé par la Lamborghini Miura et la Ferrari Daytona. Proche en performances de ses concurrentes, elle offre un confort et une facilité de conduite supérieurs.
Moteur : 8 cyl en V
Cylindrée : 4719 à 4930 cm3
Vitesse maxi : 271 km/h
Puissance : 310 à 320 ch
Diffusion : 1971 à 1978
Production : 571 ex.


Maybach 62


Lors du Salon de Dubai, en novembre dernier, Maybach avait présenté une étude de Landaulet basé sur la 62 S. Un modèle qui a trouvé son public, au point de décider Mercedes à la produire en série.

En fait de série, le modèle est construit uniquement sur commande. Logique, un stock composé de véhicules à 900 000 € pièce, serait un brin ruineux. De base, les couleurs prévues sont le gris et le noir, comme pour les autres modèles S. Cela dit, Maybach propose de construire une voiture selon les indications du client, que ce soit concernant les couleurs ou les finitions intérieures. Bien la moindre des choses…


Nissan Skyline


La Nissan Skyline est une automobile haut de gamme, dont la première génération est apparue en 1952, et fabriquée par le constructeur japonais Nissan. Elle en est aujourd'hui à sa 12ème génération. Au début de sa carrière, elle était vendue sous la marque Prince, avant le rachat de cette firme par Nissan. Cette voiture, principalement vendue au Japon, fut rendue célèbre dans le monde entier grâce à sa version GT-R, importée notamment au Royaume-Uni et en Australie. La Skyline est disponible en berline et en coupé. La version actuelle V36 est vendue sous les noms d'Infiniti G35 (berline) et Infiniti G37 (coupé), Infiniti étant la branche haut de gamme de Nissan, en Amérique du Nord, Corée du Sud, à Taiwan, au Moyen-Orient et, depuis la fin 2006, en Russie. Elle arrivera sur le marché européen fin 2008, en même temps que la marque Infiniti.


Opel Manta 400


En septembre1975, Opel présente un relifting de son coupé : la Manta B. Si la ligne est pronfément revue, peu de changement au niveau technique. Seule la GT/E bénéficie d'inovations plus marquées notamment au niveau de la suspension.

La GT/E demeure le modèle le plus interressant, niveau motorisation, moteur 1900 à injection "L Jetronic" de Bosch. Gros plan sur la Manta GT/E millesime 1976.

En 1978 sont présentés les Manta SR (1160 cm3 de 60cv), Manta Berlinetta (2000S) et Manta Berlinetta SR (2000E). Le 1.9 L est remplacé par un 2.0L.

En 1979 apparaissent les modèles 3 portes (avec hayon) dénommés 'CC' pour Combi Coupe. Curieusement ce modèle se vend peu en Europe alors qu'outre manche il remporte un franc succès. Cette même année le moteur 12S est remplacé par le 1.3 N arbre à cames en tête 60cv.

Les modèles 1980, commercialisés dès le 2e semestre 1979, sont équipés de parechocs en plastique noir, et non plus chromés.

Fin 1981 Opel présente la Manta '400' série spéciale de production limitée pour obtenir une homologation en groupe B. Véritable 'monstre' cette Manta au look agressif est équipée d'un 2.4i 16S de 144cv, boite 5, freins à disques ventillés à l'avant et disques standards à l'arrière. Un 2.4 de 136cv est aussi monté sur la Manta 240.


Peugeot 404


Sous cette robe flatteuse, la partie mécanique ne présente rien de bien révolutionnaire avec toujours une classique transmission aux roues arrière et un solide quatre cylindres incliné à 45° dans le but d'abaisser le capot avant. Extrapolé de celui de la 403, mais porté à 1618 cm3, ce moteur fournit de bonnes performances avec ses 72 ch mais fait preuve également de moelleux et de souplesse. Robuste et peu gourmand, le quatre cylindres va également se révéler une excellente base de développement en recevant un systême à injection. Une grande première pour une berline de moins de deux litres et une certaine audace de la part de Peugeot, car à l'époque, bien peu de constructeurs généralistes osent l'injection sur des modèles de grande diffusion. Ainsi "dopée" à 96 ch, la 404 s'offre des pointes à près de 160 km/h et s'impose comme la plus sérieuse rivale de la DS en lui contestant le monopole de la "file de gauche" sur autoroute. Une image de marque renforcée bientôt par le lancement de versions coupé et cabriolet, joliment dessinés par Pininfarina. Bénéficiant d'une finition flatteuse, ils se distinguent toutefois davantage pour leur sobre élégance que pour leurs performances. Vers le bas, la gamme s'élargit également avec la commercialisation de breaks, pick-up ou encore de modèles économiques animés par des mécaniques diesels. Une véritable gamme dans la gamme Peugeot et un succès commercial qui ne se dément pas. En 1966, avec 200 000 exemplaires vendus, la 404 prendra la seconde place sur le marché français derrière la fameuse "4L". Pendant trois ans encore, les chiffres de production s'envoleront et la sage berline supportera même sans gros dommages la cohabition avec la 504. Puis, à partir de 1970, la gamme va se rétrécir, les évolutions se figer mais la production sera maintenue encore cinq ans. Enfin, en 1975, la dernière berline 404 "tombe" de la chaîne à Montbéliard, discètement et sans cérémonie


Porsche 914


Dans sa version économique (914/4), elle reçoit le 4 cylindres 1.7 litres de la sinistre VW 411. Pas très excitant avec ses 80 ch et son bruit de crécelle, il est nettement sous dimensionné pour goûter pleinement les immenses qualités routières de la voiture. II faudra attendre 1973 pour voir apparaître un 2 litres de 100 ch, qui offrait enfin des performances correctes. La "vraie" Porsche (914/6) reprend quant à elle le classique flat 6 de la 911, mais seulement en version 1 10 ch. Si la barre magique des 200 km/h est franchie, elle laisse sur sa faim toute la clientèle sportive de la marque, déroutée par sa ligne et agacée par sa commande de boîte rugueuse. Vendue pratiquement aussi chère qu'une 911 et malgré d'indéniables qualités routières, elle est condamnée à court terme. Trop sage, trop chère sans doute, mais peut-être était-elle née trop tôt, à une époque où sport et loisir ne pouvaient cohabiter.


Plymouth Prowler


Fiche technique de la Plymouth Prowler

Motorisation : V6 de 257 ch
Vitesse maxi : 210 km/h
Cylindrée : 3518 cc
Boîte de vitesses : automatique à 4 rapports
Poids : 1290 kg
Prix : 45400 $ ( 44900 euros)



Renault 8 Gordini


Née en 1964, la Renault 8 Gordini va marquer son époque, au point de devenir un véritable objet de culte. Tout le monde rêve d’une Gordini, une « Gord » comme on la surnomme affectueusement. Jusque dans les cours d’écoles où les plaisanteries fusent à propos de « survêtements Gordini », supposés vous faire courir plus vite
Atout majeur de la R8 Gordini, sa couleur bleue exclusive devenue mythique. Ce fameux « bleu de France » et les 2 bandes blanches décalées qui courent du capot avant jusqu’au coffre lui assurent la postérité. Encore aujourd’hui, nombreux sont ceux pour qui ce bleu évoque vitesse, compétition et joie de vivre des années 1960.
N’oublions pas les 4 phares avant novateurs qui ont tant marqué les esprits !
Moteur :Cylindrée : 1108 cm3
Puissance réelle: 95ch SAE
Carrosserie: Berline
Dimensions: Poids : 795 kg
Performance: 170 km/h


Rover P6


Carte d'identité :
Moteur : 8 cyl. en V
Cylindrée : 3532 cm3
Puissance : 151/164 ch
Vitesse maxi : 193/196 km/h
Production : 19058 ex.


Studebaker Golden Hawk




La suite très bientot!!!! cheers cheers cheers cheers
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