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| | Actualité Audi | |
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easyriders Admin
Nombre de messages : 337 Age : 52 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Automobile Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Actualité Audi Mer 16 Juil - 15:38 | |
| Fondée il y a plus d’un siècle - 112 ans exactement -, la firme allemande Abt – à l’origine une fonderie – s’est spécialisée dès les années 50 dans le tuning après avoir notamment travaillé pour Auto Union. Toujours dirigée par un membre de la famille Abt – c’est la quatrième génération ! -, la firme de Kempten propose, outre de séduisants kits carrosserie, d’impressionnants packs moteurs Power, Power S et R aux splendides filles de l’air que sont les VW Eos et Audi TT roadster. Des amuse-bouches annonçant le plat de résistance que les chefs d’Abt sont en train de nous concocter, à savoir leur version du nouveau cabriolet Audi A3, l'AS3. Nullement avare, Abt a aussi fait profiter de ses bienfaits le six cylindres en V estampillé des quatre anneaux. Le bloc 3.2 de 250 ch que l’on trouve sur le TT et sur l’Eos V6 reçoit ainsi un notable supplément d’âme de 120 ch, affichant désormais 370 ch grâce au pack Power R d’Abt qui inclut une nouvelle cartographie moteur et un compresseur avec intercooler à eau. Les blocs diesel de VW ne sont pas en reste puisqu’Abt a aussi affuté le 2.0 TDI du coupé-cabriolet Eos qui développe maintenant, grâce aux spécialistes de Kempten, 170 et non plus 140 ch L’INIMITABLE STYLE ABT Abt ne serait pas Abt sans ses célèbres kits carrosserie qui magnifient l’apparence des véhicules qu'ils équipent. Le coupé-cabriolet VW Eos n’échappe pas à cette règle. Il affiche, grâce à la firme centenaire, un spoiler avant rabaissé, des jupes latérales et une jupe arrière intégrant quatre sorties d’échappement en acier inoxydable avec traitement chromé. Sans compter des jantes – AR ou BR – de la plus belle eau. Le TT roadster se pare également grâce à Abt d’une jupe avant, d’élargisseurs latéraux, d’une jupe et d’un aileron arrière. Les lignes du nouveau cabriolet A3 version Abt ne sont pas encore définitives, mais les kits que l’on peut apprécier sur le TT roadster et la VW Eos permettent d’envisager le meilleur pour ce véhicule dont les blocs essence 1.8 et 2.0 TFSI, et le bloc diesel 2.0 TDI, pourront évidemment bénéficier des mêmes pack Power et Power S – leur permettant d’afficher 200 et 240 ch (1.8 TFSI Power et Power S), 240 et 270 ch (2.0 TFSI Power et Power S) et 170 ch (2.0 TDI Power) - que les TT et Eos. Et il va sans dire qu’Abt Sportsline propose des suspensions et des kits de freinage spécialement adaptés à ces préparations. Bref, l’été sera beau grâce à la famille Abt, et l’automne s’annonce également très agréable avec l’Audi A3 cabriolet Abt... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité Audi Mer 16 Juil - 22:24 | |
| Ils font des très très jolies choses Abt!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Audi Cross Cabriolet Dim 20 Juil - 22:43 | |
| Si BMW a inventé le SUV-coupé avec son X6, Audi, lui, propose le SUV-cabriolet ! Une idée plutôt originale et qui sera présentée au salon de Los Angeles. Mais à travers ce concept, on peut déjà apercevoir les futurs traits du Q5, qui sera le petit SUV de la marque aux anneaux. Celui-ci viendra marcher sur les plates bandes du BMW X3 et du prochain Mercedes GLK. Mais revenons à notre concept : Audi semble toujours insensible aux sirènes du toit rigide escamotable, car c’est une capote multicouche qui couvre le véhicule. Plus compacte, elle présente également l’avantage de la rapidité d’ouverture/fermeture : le constructeur annonce un temps de 17 secondes seulement ! Les trains roulants ont été empruntés aux Audi A4 et A5, tout comme la transmission. Quant au moteur, il s’agit du V6 diesel de 3 litres dans une version 240 chevaux. A noter que celui-ci a été revu pou satisfaire aux futures (et sévères) normes Euro 6 qui entreront en vigueur en 2014. Propre, cette mécanique est également sobre, avec une moyenne de 7,3 l/100 km. |
| | | Invité Invité
| Sujet: L'A6 restylée... Mar 12 Aoû - 22:13 | |
| L'Audi A6 s'offre un restylage extérieure et de nouvelles motorisations, comme pour enfoncer encore un peu plus le clou de son succès, 235.000 exemplaires vendus dans le monde ne 2007, c'est pas mal ! Beaucoup de qualificatifs pourraient être associés à l'A-, des qualificatifs élogieux évidemment : belle, élégante, classe, à la fois sérieuse et sauvage… Le top quoi ! Pour ce restylage, Audi n'a donc pas eu à forcer. L'A6 reçoit tout de même quelques modifications, notamment à l'avant avec calandre, pare-chocs et optiques modifiés. A l'arrière, ce sont de nouveau phares effilés, un bouclier arrière avec diffuseur et de nouvelles sorties d'échappement qui font leur apparition. Enfin, l'A6 gagne quelques centimètres en longueur (4,93 m contre 4,916 m) et en largeur (1,86 contre 1,855 m). Ca, c'est pour la forme… Venons en maintenant aux motorisations proposées sur cette nouvelle mouture de l'A6. Pas moins de dix blocs, six essence et quatre diesel. La gamme essence se constitue ainsi : - 2.0 TFSI 170 ch - 2.8 FSI 190 ch et 220 ch - 3.0 TFS 290 ch avec boite Tiptronic en quatre roues motrices - V8 4.2 FSI 350 ch - V10 435 ch - Et enfin, pour la RS6, un bloc de 580 ch ! La gamme diesel : - Nouveaux 2.0 TDI à injection par rampe commune 136 ch et 170 ch - V6 2.7 TDI de 190 ch - 3.0 TDI de 240 ch Cette nouvelle A6 sera présentée en avant première au prochain Mondial de Paris. Source Yahoo... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Clubsport Quattro.. Mar 12 Aoû - 22:21 | |
| En présentant le concept TT Clubsport il y a un an, Audi ne s'en cachait pas : une version commerciale de ce TT très spécial n'était pas exclure. En clair, un tel engin de série était bel et bien dans les tuyaux ! Le résultat, le voilà. Presque aussi spectaculaire, le TT Clubsport Quattro a conservé les excroissances stylistiques de son inspirateur, sa face avant très ajourée et, bien sûr, son petit saute-vent en guise de pare-brise. Un effet de style qui n'est pas sans rappeler la Porsche Speedster, élevée au rang de mythe roulant par l'inoubliable James Dean. Encore une déclinaison du 2.0 TFSI ! Autres lègues du viril concept-car duquel ce modèle découle : la transmission intégrale Quattro, et le 2 litres TFSI de 300 ch dérivé du 4 cylindres turbo du TT classique. L'occasion pour ce bloc, qui en aura vu de toutes les couleurs sous les capots Audi, Volkswagen, Seat et Skoda, de montrer qu'il a encore de beaux restes, à l'heure ou le nouveau 2 litres turbo du groupe (équipant l'A4 notamment), prend ses fonctions. Il s'associe pour l'occasion à la boîte S Tronic à double embrayage à 6 rapports. Signalons également côté châssis les voies élargies de 6,6 cm, et le freinage renforcé. Celui-ci fait appel à des disques de 340 mm à l'avant et 310 mm à l'arrière. Maitenant place au Vous en pensez quoi?????????? |
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| Sujet: Re: Actualité Audi | |
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