volksburgautogefuhl

forum du club et des passionés du groupe VAG
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualité Porsche

Aller en bas 
AuteurMessage
easyriders
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Automobile
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Actualité Porsche   Mer 16 Juil - 15:56



Encore une rumeur qui a toutes les chances de susciter pas mal de commentaires. Et qui confirmerait que, pour Porsche, le diesel, c’est du sérieux…

La première Porsche de l’histoire à moteur diesel aura pour base le SUV Cayenne. Seulement, Porsche n’aurait pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. La première berline de l’histoire de la marque, la Panamera (qui se fait plus discrète ces derniers temps), devrait elle aussi bénéficier d’une motorisation diesel. C’est en tout cas ce que rapporte Autoweek. Le bloc retenu serait selon toute vraisemblance d’origine Audi. Reste à déterminer lequel. V6 3,0 litres ? Peu probable car pas assez prestigieux. Plutôt un V8 ou un V12 (celui du concept R8 TDI Le Mans).

Mais les révélations d’Autoweek ne s’arrêtent pas là. La future Panamera devrait également se décliner en version targa. Etonnant non ? Et plus réjouissant que ces histoires de diesel. Des mulets présentant ce type de toit seraient depuis plusieurs mois déjà en test. Bizarrement on ne les a jamais aperçus…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://volksburgautogefuhl.superforum.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Les 60 ans de Porsches.   Dim 20 Juil - 11:49







S’il est un nom qui fait rêver les passionnés d’automobile sportive, c’est bien Porsche. Fondée en 1948 à Gmünd en Autriche par Ferdinand Porsche - qui avait fait ses premières armes chez le fabricant de carrosses royaux autrichiens Lohner, puis chez Austro-Daimler avant de concevoir, dans l’Allemagne hitlérienne, la Coccinelle -, le groupe éponyme est devenu en six décennies le premier constructeur mondial de voitures de sport. Mythe automobile tout autant que modèle de rentabilité, la marque établie à Stuttgart-Zuffenhausen, où elle fait édifier un pharaonique musée à sa propre gloire sur la Porscheplatz, symbolise également l’innovation technologique. Signe que Porsche entend décider personnellement de son avenir, le constructeur devrait porter cette année à hauteur de 50 % sa participation dans le groupe automobile VW que Ferdinand Porsche a contribué à créer à partir de 1936 avec sa « voiture du peuple », la Käffer. C’est dire le rôle essentiel de la marque de Stuttgart dans l’industrie allemande d’hier comme d’aujourd’hui…


Que dire du parcours professionnel de Ferdinand Porsche, né en 1875 en Bohème, entré comme apprenti plombier à 14 ans dans l’entreprise de son père, concepteur à 25 ans d’une voiture électrique la Lohner-Porsche, directeur technique d’Austro-Daimler à 31 ans, pilote à ses heures et fondateur de son propre bureau d’étude automobile ? Sinon qu’il force le respect !

Approché par Hitler, admiratif des succès en course des Auto-Union qui doivent tant à Porsche, le génial inventeur de Stuttgart se voit confier la conception de la voiture du peuple allemand. Il assemblera l’ancêtre de la Coccinelle dans le garage de sa villa en 1934. Deux ans plus tard débutera la production de cette Käffer ou KdF. La guerre poussera Porsche à retourner en Autriche et à s’installer à Gmünd, en Carinthie, où la première Porsche, la 356, verra le jour en 1948 – sur la base du 356ème projet de Porsche et dont la production en série débutera la même année, mais dans la banlieue de Stuttgart, cette fois, à Zuffenhausen précisément. Ferdinand Porsche mourra en 1951, mais la relève est assurée par son fils « Ferry ».


LE DEMI-SIECLE DE PORSCHE

Alors que la 356 poursuit sa route – huit ans après son apparition, il s’en est déjà vendu 10 000 exemplaires -, la 550 née en 1953 gagne la Targa Florio, tout comme la 718 RS 60 qui lui succède. Année charnière, 1964 voit l’apparition de la 911, - à l’origine 901 mais ainsi rebaptisée car le 0 central a été déposé par Peugeot – propulsée par un six cylindres à plat – ou Flat Six - de 2.0 refroidi par air et placé en porte-à-faux arrière. Il deviendra célèbre pour ses performances et son chant si caractéristique. La 356 était, elle, pourvue d’un 4 cylindres. Ce n’est qu’en 1977, avec la 928, que Porsche aura recours à un bloc 8 cylindres en V.

Porsches 550.


Porsches 718 RS60.


Porshes 911.


Financièrement dans le creux de la vague au début des années 90, Porsche a su négocier son virage notamment grâce à son Boxster à moteur central sorti en 1996, année où la marque commercialisa sa millionième voiture, grâce à son Cayenne, SUV apparu en 2002, et plus récemment grâce à son Cayman sorti en 2005. Ce qui n’empêcha pas la marque de continuer à produire des véhicules hors-normes comme la Carrera GT, née, elle, en 2003. Une croissance qui ne se fait pas sans conscience puisqu’au cours des 15 dernières années, Porsche a réduit de 1,7 % par an en moyenne les émissions de CO2 de ses voitures. Autant dire que si Porsche possède un beau passé, l’avenir est également de son côté…

Porsches 944.


Porsches 911.


Porsches Boxter.


Porsches Cayman.


Porsches Cayenne.


Porsches Carrera Gt.



Et pour terminer, la futur Porsches 4 portes.

Porsches Panamera.
Revenir en haut Aller en bas
easyriders
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Automobile
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: Actualité Porsche   Dim 20 Juil - 13:32

wouw quel magnifique article cheers cheers cheers

Me reste plus qu'a trouver une Porsches à Donner lol! lol! lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://volksburgautogefuhl.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualité Porsche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité Porsche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche killer
» porsche 911 GT2
» Actualités de la Bundesliga
» Moteur moyeu Porsche!
» Actualité All-musculation de Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
volksburgautogefuhl :: Vidéo et Photos :: Les news les salons et les protos-
Sauter vers: