volksburgautogefuhl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

volksburgautogefuhl

forum du club et des passionés du groupe VAG
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les circuits Européen...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les circuits Européen... Empty
MessageSujet: Les circuits Européen...   Les circuits Européen... Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:41

Bien evidement je vais commencer par le plus beau, c'est a dire le notre, le Belge, le circuit de Spa Francorchamps!!! Tout ce qui fait son charme est bien sur le Raidillon...


Spa Francorchamps: Belgique.
Voici quelques photos de vue aérienne...


Les circuits Européen... Spa_fr10


Les circuits Européen... Spa_fr11


Les circuits Européen... Spa_fr12


Les circuits Européen... Spa_fr13


Les circuits Européen... Spa_fr14


Les circuits Européen... Spa_fr15


Descriptif....


Description circuit

Nom circuit: SPA
Pays circuit: Belgique
Ville circuit: Francorchamps
Longueur circuit: 6,973 km
Nombre spectateurs circuit: 135 000



Le circuit a été conçu en 1921, pour accueillir la moto Prix grand de la Belgique. Ses créateurs, à l'aide des routes publiques tordant et tournant par les collines d'Ardennes, ont produit un cours véritablement majestueux de la route 8-mile qui a été respecté et craint par tous ce qui ont conduit là-dessus. La voie a été reconstruite en 1983 et bien que le nouveau circuit n'ait conservé que seulement la moitié de sa longueur originelle, il conserve beaucoup de son caractère et de son charme précédents.
Spa Francorchamps est la piste préférée de quasiment tous les pilotes de F1 avec Suzuka. Circuit naturel et rapide, il est caractérisé par un virage très particulier: l'Eau Rouge. Une cuvette avant une remontée très raide tout en courbe qui provoque les sensations les plus fortes de la saison.

Les réglages sont délicats car il faut garder malgré tous les virages une bonne vitesse de pointe afin de ne pas se faire dépasser en haut de la ligne droite des Combes ou au freinage de la Source. Après une nouvelle année d'absence au calendrier en 2006, l'épreuve belge revient en 2007 après des travaux de modernisation réclamés par Bernie Ecclestone, maintenant en charge de l'organisation du Grand Prix.


Belgique

Longueur : 6.973 km
Surface de la piste : lisse
Adherence : moyenne

Info : Intercommunale du Circuit de Spa-Francorchamps
Route du Circuit, 55
B-4970 FRANCORCHAMPS
Tel :+32(0)87.27.51.38.
Fax :+32(0)87.27.52.96.
Tickets : +32 87 27 51 38


Dernière édition par choopetta le Mer 13 Aoû - 23:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les circuits Européen... Empty
MessageSujet: Re: Les circuits Européen...   Les circuits Européen... Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:54

Magny cours. France.

Les circuits Européen... 18159110

Les circuits Européen... 18159710



Fiche circuit : Magny-Cours

Le circuit de Magny-Cours comporte 4 pistes différentes qui se décomposent comme suit :

- La Piste Grand Prix


C’est la piste des professionnels du sport auto et moto où se déroule notamment le Grand Prix de France de Formule 1 depuis 1991, et le BOL D’OR depuis 2000. En constante évolution avec un nouveau tracé depuis 2003, la piste est ouverte à différents types d’usagers : autos, motos à but, sportif, ludique et commercial.
2006, en ce début d'année des travaux importants ont été mis en chantier pour maintenir le circuit aux normes évolutives de la sécurité des pilotes ainsi que du public et à améliorer les conditions d'accueil.
plan de la Piste Grand Prix

Fiche technique :
- Longueur : 4.411 mètres
- Largeur : 10,40 à 18 mètres
- Stands composés de 48 box
- Eclairage de la piste
- 9 kilomètres de voies de sécurité de part et d’autre de la piste
- Centre médical permanent
- Local de contrôle technique
- Paddock de 40 000 m2
- Une hélisurface H1 avec 3 plots dont 2 sanitaires
- Une hélisurface H2 avec 120 plots
- Surveillance vidéo complète de la piste avec enregistrement numérique en continu et stockage des images jusqu’à 4 jours
- Gestion à distance de la signalisation lumineuse sur la piste, 20 points de signalisation lumineuse en cas d’incidents et possibilité de neutralisation complète de la piste
- Capacité d’accueil du public 90 000 spectateurs (maxi 148 000)
- Matériel de dépannage auto/moto sophistiqué pour les 2 pistes et balayeuse-aspiratrice grand volume


- La piste Club


Située à proximité immédiate de la piste Grand Prix, sécurisée pour les néophytes, c’est la piste idéale pour l’initiation au pilotage et les essais techniques des manufacturiers, équipementiers et des constructeurs.

Fiche technique :
- Longueur : 2.530 mètres
- Largeur : 10 mètres
- Devers : 2.5%
- Arrosage partiel de la piste
- Plusieurs possibilités de tracé
- Ligne droite de 700 mètres
- Visibilité et dégagement maximum
- Chronométrage électronique possible sur demande

Bâtiment avec stands chauffés, salle de briefing, vestiaires et salle de restaurant avec bar (service traiteur à la demande)


- La piste de Karting

La piste internationale de Karting est ouverte toute l’année, 7 jours sur 7 pour la pratique du kart, en individuel ou en groupe, challenge vitesse ou endurance......quelques heures ou une journée entière, tout est possible en 390cc - 13cv et sièges réglables.

Une flotte de 25 karts 4 temps 10 cv est à la disposition du public pour la location, et pour les amateurs de sensations fortes... 12 karts 2 temps 21c

Nouveauté 2006 : baptême de piste pour les 6-10 ans : 4 tours à bord d'un kart biplace ( accompagnement d'un assistant de la piste : autorisation parentale demandée ) Prix 6 € par enfant.
Au programme cette année : TROPHEE DES QUATRE SAISONS
Epreuve d'endurance ( 120 tours au lieu de 90 en 2005 ) ouverte aux licenciés et non licenciés. Participation limitée à 24 équipages.
Dimanche 19 mars Coupe de Printemps
Dimanche 11 juin Coupe d'Eté
Dimanche 1er octobre Coupe d'Automne
Dimanche 3 décembre Coupe d'Hiver

Tél : 03 86 21 26 18
Fax : 03 86 58 04 95
e-mail : karting.magny-cours@wanadoo.fr

Fiche technique :
- Longueur : 1110 mètres
- Largeur : 8 mètres
- Chronométrage électronique avec écrans de contrôle en bordure de piste
- panneau alfa numérique sur la piste permettant aux pilotes de connaitre leur position pendant la course
- Pit lane abrité pour les relais
- Station service
- Salle de briefing avec podium
- Vestiaires hommes femmes avec douches
- Terrasse panoramique avec salle pourvue de distributeurs de boissons chaudes et froides
- Vente de karts neufs et occasions – vente de pièces détachées toutes marques


- La piste 4x4


L’espace Tout terrain : un parcours d’obstacles pour s’initier à la technique bien spécifique de la conduite d’un véhicule tout terrain, ou à la pratique du quad.
Information : 03 86 21 26 18

Fiche technique :
- Un cadre naturel dans une ancienne carrière, bâtiment d’accueil avec aire de nettoyage.
- Pentes à faibles et moyennes inclinaisons
- Croisement de pont
- Un gué
- Long dévers
- Des marches
- Une zone de rochers
- Des ornières
- Un bourbier
- Un pont camel



L'histoire du circuit

Le Circuit de Nevers Magny-Cours, propriété du Conseil Général de la Nièvre est un vaste complexe regroupant plusieurs pistes et des infrastructures d’accueil, des salles de réception, des restaurants.

Si le circuit est, par définition, dédié aux sports mécaniques, c’est également un site bien équipé pour les réunions d’entreprises, séminaires et congrès.
Le sport automobile à Magny-Cours est une tradition locale ! en 40 ans, la petite piste de karting s’est rapidement transformée en circuit automobile à référence nationale avec la 1ére école de pilotage en France (Ecole Winfield), puis internationale avec l’arrivée du Grand Prix de France de F1 depuis 1991.

Les grandes dates

1959 : Naissance du premier circuit de karting de Magny-Cours, à l’initiative de Jean Bernigaud, maire de Magny-Cours et propriétaire du terrain.

1961 : Inauguration officielle du Circuit Jean Behra (2 km) à Magny-Cours

1971 : Inauguration du nouveau Circuit Jean Behra agrandi (3.850 km)

1988 : modification complète du circuit Jean Behra.
Le 18 Novembre, visite du Président François Mitterrand sur le nouveau tracé, susceptible d’accueillir des Formules 1 (acquisition de terrains pour ce circuit et une technopole attenante)

1989 : Inauguration du nouveau Circuit de Nevers Magny-Cours qui organisera désormais les Grands Prix de France de Formule 1

1991 : Premier Grand Prix de France de F1 sur le Circuit de Nevers Magny-Cours (plus de 100000 spectateurs, le 7 Juillet)

1993 : Le Conseil Général de la Nièvre confie toute la gestion et l’exploitation permanente du Circuit de Nevers Magny-Cours à l’ACNMC.

1994 : Ouverture de la piste de Karting de Nevers Magny-Cours

1995 : Nouveau look pour les bâtiments du Circuit

1997 : Le circuit enrichit ses infrastructures d’accueil du Visiocenter (salle de conférence avec mur d’images multimédia).

2000 : Création d’une nouvelle piste réservée aux stages de pilotage «la Piste Club»

2003 : Modification du tracé de la piste « Grand Prix » et construction du bâtiment de la « Piste Club »

2004 : La FFSA devient le promoteur organisateur du Grand Prix de F1.
Gérard DUMAS est nommé à la présidence du Directoire.

2005 : le Circuit de Nevers Magny-Cours accueille 4 épreuves internationales : World Touring Car Championship, Grand Prix de France de Formule 1, le Bol d'Or et le Championnat du Monde Superbike.

2006 : les 14,15 et 16 juillet se tiendra le Grand Prix du Centenaire... l'appellation Grand Prix est apparue pour la première fois en 1906 sur un circuit non loin du Mans. Magny-cours marquera l'évènement avec un Grand Prix


Dernière édition par choopetta le Mer 13 Aoû - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les circuits Européen... Empty
MessageSujet: Re: Les circuits Européen...   Les circuits Européen... Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:02

Circuit du Nürburgring.Allemagne


Situation : 60 km au sud de Cologne

CIRCUIT PERMANENT, situé dans le massif de l'Eifel, près d'Adenau, à 50km de Bohn

Le circuit du Nürburgring n'a plus rien à voir avec son ancêtre de Nordschleife (boucle nord) jugée trop dangereuse après l'accident de Nikki Lauda.

Il aura fallu, malgré tout, cet accident pour que quelque chose soit enfin fait.

Aujourd'hui on a donc le circuit de F1 actuel de 4.5 km, siège d'une intense activité, et la boucle nord qui développe désormais 20.8 km. Les deux peuvent être reliés, ce qui est le cas pour la course des 24H du Nürburgring ou l'Eifeil classik, voire occasionnellement, lors de journées ouvertes au public.

La Nordschleife actuelle est donc très proche de celle sortie de terre en 71. De nombreux raccords de bitumes sont apparus , et quelques rares bacs à sable ont été élargis, rien de plus.

La seule évolution notable concerne, en fait, l'utilisation publique de la piste.


Site offciel http://www.nuerburgring.de/


Les circuits Européen... Nurb1110


Les circuits Européen... Nurb2110


Les circuits Européen... Nurb3110


Les circuits Européen... Nurb4110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les circuits Européen... Empty
MessageSujet: Re: Les circuits Européen...   Les circuits Européen... Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:14

Circuit de Monza Italie.



Situation : 15 km au nord-est de Milan

CIRCUIT PERMANENT situé à 20km au nord de Milan:

Le légendaire autodrome de Monza est composé de longues lignes droites, entrecoupées de chicanes et de courbes rapides, ce qui fait de lui, le tracé le plus rapide de la saison.

Il incarne à lui tout seul, l'esprit du sport automobile italien.

Vers la fin des années 50, il comportait un anneau de vitesse qui est aujourd'hui abandonné.

Il a reçu énormement de modifications, visant à ralentir son tracé ultra rapide à ses origines



Les circuits Européen... Monza110


Les circuits Européen... Monza110


Les circuits Européen... Monza210


Les circuits Européen... Monza410


Les circuits Européen... Monza610


Les circuits Européen... Monza810

Site officiel http://www.monzanet.it/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les circuits Européen... Empty
MessageSujet: Re: Les circuits Européen...   Les circuits Européen... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:47

simpa toute ces petites info's ! Le meilleur reste SPa !! le plus beau circuit du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les circuits Européen... Empty
MessageSujet: Re: Les circuits Européen...   Les circuits Européen... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:47

GuyCmoa a écrit:
simpa toute ces petites info's ! Le meilleur reste SPa !! le plus beau circuit du monde !

Merci a toi pour ce commentaire, oui c'est toujours sympa d'en connaitre un peu plus sur les circuits existants...
Eh ouiiiiiiii Spa reste quand même le top!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les circuits Européen... Empty
MessageSujet: Re: Les circuits Européen...   Les circuits Européen... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les circuits Européen...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
volksburgautogefuhl :: Sports Moteurs :: Circuits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser